Eau Florale de Fleur d'Oranger

L’Eau de Fleur d’Oranger :

Avec sa douce odeur souvent liée à l’enfance, l’eau florale de fleur d’oranger est présente dans nos soins pour ses nombreuses vertus apaisantes et relaxantes. 

Elle est issue d’une délicate fleur blanche très parfumée qui pousse sur l’arbre du Bigaradier. Originaire d’Asie, le bigaradier est désormais très répandu tout autour de la méditerranée. La Tunisie, le Maroc, le Liban et l’Egypte en sont les principaux  producteurs. La fleur d’oranger est riche en molécules aromatiques et en principes actifs. Elle est très précieuse car il faut distiller une tonne de fleurs pour obtenir un litre d’huile essentielle.

L’eau florale de fleur d’oranger est également un remède naturel pour certains maux du bébé comme les coliques du nourrisson ou les problèmes de sommeil. 

Pour vous aider à soulager votre bébé si il souffre de douloureuses coliques du nourrisson il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’eau florale de fleur d’oranger au  biberon du soir ce qui aidera à le calmer et le détendre. Pour le sommeil en général et aussi pour calmer les enfants agités vous pouvez  en verser directement une cuillère à café dans l’eau du bain pour favoriser la détente et la relaxation. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. 

Nous avons choisi d’enrichir nos shampoings douceur 0-3 ans d’eau florale de fleur d’oranger pour ces vertus sur la fibre capillaire. Elle rend les cheveux extrêmement doux et accompagne la pousse des cheveux. Elle est efficace pour permettre aux cheveux de pousser plus vite, plus brillants, plus forts. 

Chez les adultes elle est aussi appréciée pour ses bienfaits pour la peau.Tonifiante et régénératrice, elle rend la peau plus douce et plus belle. Idéale pour les peaux sensibles, les teints fatigués et brouillés. Elle agit comme un coup de fouet régénérant pour le visage.  Tous les matins vous appliquerez à l’aide d’un coton de l'eau florale de fleur d'oranger sur le visage,elle illuminera votre teint, éliminera le sébum et apaisera les rougeurs et les démangeaisons. Appliquer ensuite votre soin hydratant. 

Les nombreuses propriétés de cette fleur méditerranéenne ne sont plus à démontrer et son un parfum tellement riche et délicat en fait un ingrédient naturel incontournable de nos formulations cosmétiques.